Thierry The Best !

Thierry The Best !

HD HS : Récupérer un Disque HS

Réaliser l’image d’un disque dur avec Testdisk

 

Le disque dur de ma chère maman a rendu l'âme... J'ai donc récupéré la bête, pour voir si y'avait moyen de récupérer des choses dessus.

Une fois branché sur mon ordinateur, j'accède en apparence aux fichiers qui se trouvent dans son /home sur la partition EXT4. Mais en apparence seulement, car après quelques minutes à copier des fichiers, le disque dur lâche prise, faisant un bruit similaire à celui qu'il ferait si on le débranchait soudainement du courant, pour ensuite le rebrancher.

J'ai donc pataugé un moment, essayant de copier les fichiers avec plus ou moins de succès, avant de me pencher sur une vraie solution qui je pense vous intéressera. Car oui, lancer une récupération de fichiers sur un disque dur défectueux, ce n’est pas le pied. D'abord parce que ce n'est pas fiable, ça plante tout le temps et ensuite parce que cela risque d'endommager encore plus le disque dur.

J'ai donc installé Testdisk  ...

 

[ VOiR Article complet de KORBEN ]

 

Merci Korben !

 

 



25/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres