Thierry's Official Weblog

Windows 10 - Cortana et le menu "Démarrer" ne répondent plus

Cortana et le menu "Démarrer" ne répondent plus

 

  • Parfois, les applications "Metro" ou "Windows" ne veulent pas se lancer. Si on ne connait pas la raison exacte de ce problème, il existe toutefois une solution à tenter.

    Nous allons exécuter une commande en tant qu'administrateur. Commencez par faire un clic-droit sur le bouton du menu démarrer pour y accéder puis "Invite de commandes (Admin)":



    Saisissez tout d'abord la commande powershell et validez :




    L'affichage change et un PS doit apparaitre en début de ligne. Saisissez à nouveau cette nouvelle commande à copier-coller :
    Code:
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml"}
     
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml"}
    Validez :


    S'affiche alors une suite de caractères peu compréhensible pour le commun des mortels : le système réinitialise les applications Windows. Patientez quelques minutes jusqu'à la fin. On sait que la procédure est terminée lorsque "PS C:Windowssystem32>" s'affiche dans la fenêtre de commande.

    Vous pouvez à présent fermer la fenêtre de commande et lancer une des applications Windows qui posait problème et constater si cela a résolu votre souci.

    Article pris de C|NET http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261717-windows-10--solution-pour-les-applications-qui-ne-se-lancent-pas/


14/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres