Thierry's Official Weblog

LINUX - VIDEO

Logiciels d'Edition Video sous LINUX :
 
 
  • KINO : Pour débutant. Basé sur les mêmes fondements que le logiciel de retouche d'image gimp, kino permet entre autre la capture de vidéo depuis une caméra numérique raccordée à l'ordinateur par un câble IEEE 1394 (dit aussi fireWire ou iLink).

    À noter pour l'édition de fichiers déjà compressés (DivX et autres formats courants), il le convertit d'abord au format DV, ce qui présente deux inconvénients: le premier est la taille très importante du fichier après conversion, la seconde est la perte de qualité lorsqu'il faut recompresser le fichier.

  • CINELERRA : Sophistiqué. Cinelerra est un outil de montage qui permet de lire, éditer, couper, coller différents médias audio et vidéo, et qui comporte de nombreuses fonctions de montage telles que les transitions vidéos et les effets sonores.

    Toutes les opérations de montage vidéo sont temps réel, il est donc possible de visualiser dans la fenêtre du compositor les effets sans aucun calcul.

  • KDENLIVE : Simple de présentation et d’usage, il s’adresse à un public débutant en montage vidéo, mais fera aussi le bonheur de monteurs confirmés recherchant une solution viable sous GNU/Linux.


15/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres